Envie de participer ?

Ce WE se déroulait la nationale NO à Sillé le Guillaume dans la Sarthe. Nous étions 2 à faire le déplacement pour représenter le club et surtout s'amuser.

Nationale Nord-Ouest 2017

Départ le vendredi après midi pour 2 heures de route. Fred a pris sa voiture, mais n'avait pas fait le plein du réservoir. On a été bon pour une grosse angoisse sur l'autoroute. Le réservoir s'est vite vidé et les stations sont assez espacées les unes des autres. Résultat : pour économiser du carburant, on s'est collé à un camion et on a profité de son aspiration.

Nous sommes arrivés près du lieu de course, où nous logions dans un beau petit gite, que nous avons partagé avec mon ancien club CapOnord.

Le samedi, réveil de bonne heure pour un repérage du lieu de course, mais aussi pour du tourisme, notamment dans le petit village typique de Freynais sur Sarthe. Là on retrouve tous les membres de CapOnord. Repas avec eux dans leur 2ème gite ou je leur présente Fred et notre club.

Après une énorme assiette de pâte, direction la course. Avec Fred, on s'inscrit sur de l’initiation (on n'a pas pu s'inscrire sur les course officielles, faute d'avoir loupé la date limite d'inscription). Beau petit parcours, pas très difficile techniquement ni physiquement. J'en ai profité pour accompagner sur son parcours jeune Flora (8 ans) et faire avec quelques exercices de CO (eh oui j'ai pas pu m'en empêcher).

Au retour de course, on a pu suivre le match de rugby France-Pays de Galle, à 10 dans une tente de 6, sur un écran de smartphone.

Le soir c'est resto, dans la taverne du trappeur situé sur le lieu de course.

Dimanche, réveil de bonne heure pour notre 2ème course. Elle est un peu plus longue, mais reste très accessible en CO et en physique. Fred fait un bon temps et est content de sa course même si ce n'était que de l'initiation, idem pour moi. J'ai pu me faire un bon entrainement notamment sur les allures de course.

On a passé un très bon moment et un bon WE, de bonnes courses, et j'étais très content de partager ça avec Fred et CapOnord.

J'espère qu'on aura l'occasion de faire un grand déplacement avec le club.

Photos associées : Nationale NO 18 et 19/03/2017