Envie de participer ?

Petit compte rendu du week-end aux championnats de France de CO à Casteljaloux (Lot et Garonne)

Championnat de France de CO à Castlejaloux

Pour la 1ère fois l'ALBE était représenté au Championnat de France des Clubs d'orientation. Après des sélestions impitoyables, ce sont Dom, David (super Doug), Etienne, Céline, Fred et Xav qui avaient le privilège de représenter nos couleurs dans le Lot et Garonne.

Après une bonne nuit de récupération et sous les conseils avisés de l'entraineur (boire pour ne pas se déshydrater, alimentation légère et équilibrée...), le groupe accompagné de quelques fervents supporters est parti découvrir dès le lundi matin la forêt locale : terrain sableux, lande et pins.

La compétition débutait réellement l'après midi par une CO sprint urbaine. Les résultats et les choix d'itinéraire auront été personnels. Sans doute liés à la chaleur, certains passeront se rafraichir dans la rivière tandis que Xav lui préfèrera tourner autour de la maison de retraite. Dom lui malheureusement a l'issu d'un sprint aux alentours des 10km/h se blessera aux ischio-jambiers.

Le lendemain par une forte chaleur se déroulait une CO moyenne distance. Là aussi les résultats et l'attitude auront été honorables. Notre expérimenté Fred n'hésitant pas à stopper sa course pour venir secourir une jeune concurrente.

Enfin arrivait le grand Jour. La réunion sur un même lieu et sur un même weekend de tous les clubs de France. Enfin les orienteurs de tout le pays allait pouvoir nous affronter !!

Avec beaucoup de modestie et de respect pour leur concurents, nos valeureux athlètes décrochèrent une belle 76ème place sur 114 à l'issue d'une fin de course haletante ou grâce à ses Batna SuperDoug finissait en trombe.

Cette première expérience fut sportivement et amicalement très enrichissante.

La section Orientation de l'ALBE part dans la bonne direction.

Après ce superbe WE très instructif pour tous les participants du club, voici les résultats individuel des membres de la team ALBE du CFC

Sprint

Céline fini 22/48 en 20'50''

Xavier termine 58/67 en 24'59'' (normal, il compte acheter un immeuble ou deux, du coup il en a profiter pour faire le tour de tous les immeubles qui n'était pas sur son parcours)

Etienne fini 34/54 en 20'01'' avec un beau sprint final

Dominique termine 49/67 en 21'51''. Il aurait pu mieux faire mais à préférer se baigner et se faire un début de claquage

David fini 54/67 en 23'37'' mais c'est normal il faisait très chaud et comme on dit dans ces cas là: salle temps pour les bêtes grasses

Moyenne distance

Céline termine son parcours D40 en 41'18''et se classe 23/78

Etienne finit son circuit H14 en 38'37'' et se classe 37/59

Dominique finit son circuit (et son claquage) H45 en 55'14'' et à la 61/112

David termine  81/112 en 59'23'' le circuit H45

Xavier finit 98/112 en 1 14'05''. Pas d'immeuble cette fois ci mais il n'a pas voulu aller voir la balise n°7 parce qu'elle avait une sale tête

Frédéric sur le circuit H55 en découd en 52'02'' et finit 32/41 en même temps c'est normal il ne peut pas s'empêcher de sauver les jolies femmes blessées sur son circuit

Relais

Fred en premier relayeur boucle son circuit en 38'28'' et vient nous placer à la 83ème position. Vient ensuite Xav qui finit son long circuit en 1 08'20'' et passe le relais à son fiston qui a disputé son père parce qu'il ne savait pas où il était. Etienne passe le relais au bout de 38'14'' et place le club à la 87ème place. Dom part alors (à cloche pied cause claquage confirmé) et boucle son circuit en 32'58'' et regagne 2 places au classement. Puis David part sans faire de grosses erreurs, puis passe le relais à Céline au bout de 1 02'00'' et qui évite le départ en masse des derniers relayeurs. A ce moment de la course, on est 81ème. Céline s'arrache littéralement et boucle la course en 42'42'' et nous propulse en 76ème place.

Ci joint un aperçu de la carte et du circuit de david qui se gagne en 40' et qu'il boucle en 1 02'00''.

Photos associées : Championnats de France CO 21 au 23/04/2017